Combien de séances pour une épilation définitive au laser ?
Docteur Harroch du centre laser esthétique Skin Lasers à Toulouse répond à vos questions :
Pour l'épilation laser et plus précisément pour répondre à la question de l'épilation définitive combien de séances, il convient de préciser que l'épilation même si elle est définie comme être définitive dans le grand public, nous, médecins, sommes attachés à requalifier cette terminologie en épilation permanente.
En effet l'épilation ne peut être définitive à partir du moment ou la personne est en période d'activité génitale. Du fait de l'imprégnation hormonale permanente le follicule pilo sébacé peut être sollicité et donné naissance à un poil non ciblé par le laser au moment du traitement car en période de son cycle pilaire non accessible au rayonnement laser ( phase catagène et tello gène) à ce moment du traitement.
C'est aussi pour cette raison qu'on ne peut pas définir avec certitude le nombre de séances exactes .
En général, chez Skin lasers, on préconise 6 séances et on re expertise à ce moment là pour juger de l'utilité de séances supplémentaires. Certes, le type ethnique de la personne joue aussi dans le nombre de séances. Une personne de type méditerranéen aura plus de chance de devoir faire un nombre supérieur de séances qu'une personne caucasienne phototype 1 ou 2.
Mais la règle est de de ne pas devoir faire moins de 6 séances quoiqu'il en soit et cela peut aller jusqu'à 9/10 séances avec des séances de rappel laser une fois tous les 6 mois pendant 1 a 2 ans.
N'hésitez pas à me contacter au centre esthétique spécialisé en épilation définitive.