Microneedling

Microneedling

Quels sont les soins anti-âge mis en place dans mon centre à Toulouse ?

Des techniques plus innovantes les unes que les autres pour répondre au plus grand nombre…

Les soins anti-âge sont efficaces à eux tout seuls, mais sont plus performants utilisés ensembles ! Vous pouvez réaliser un peeling ou un masque hydratant pour revitaliser la peau de votre visage. Cependant, si vous combinez un masque avec un traitement par photomodulation LED, votre peau sera d'autant plus hydratée et paraîtra rajeunie.

Découvrez également le microneeding et la mésothérapie pour repulper les traits de votre visage ou bien réduire les vergetures sur vos cuisses.

Le derniers soins pratiqués dans votre centre anti-âge SKIN LASERS à Toulouse, c'est la radiofréquence qui permet de relancer la production de collagène pour lutter contre les effets du temps !

Qu'est-ce que le microneedling ?

Le terme NEEDLING vient de l’anglais (needle = aiguille).

C’est une technique très utilisée à l’étranger. Un stylo qui possède des centaines d’aiguilles de longueur variable (entre 0,5 et 2 mm) perforent la peau jusqu’au derme, provoquant une stimulation du collagène et permettant alors – par la création de petits canaux- une diffusion de cocktail vitaminique (Vitamine E, C…) et de molécules (acide hyaluronique…). En effet, des études histologiques ont montré une augmentation de la production de collagène de 206 % 6-8 semaines après le traitement complet (Schwartz e Laaff, Freiburg-Allemagne, 2006).

Le Needling peut être utilisé comme alternative pour les patients qui ne peuvent ou ne veulent pas se soumettre à des traitements de rajeunissement lourds.

Toute partie du corps et presque tout type de peau peuvent être traitées, sauf les peaux noires. Nous utiliserons le microneedling pour : 

  • Ralentir le vieillissement cutané du visage, du cou et du décolleté.
  • Réduire les ridules de la patte d’oie et autour de la bouche.
  • Réduire les vergetures.
  • Réduire les cicatrices.
  • Réduire les taches pigmentaires.
  • Améliorer l’aspect de la cellulite.
  • Réduire l’épaississement dermique et améliorer la qualité de la peau, surtout au niveau du cou et du décolleté.
  • Traiter l’alopécie.

Ce traitement peut se réaliser pendant les saisons ensoleillées.

En pratique : comment se déroule une séance de microneedling avec le Dr Harroch ?

Le traitement se déroule en six étapes, dont voici le détail :

  1. Exfoliation de la peau : nous réalisons un peeling léger pour éliminer les cellules mortes et les impuretés les plus superficielles.
  2. Microneedling : le stylo contenant des centaines de microaiguilles (0,25 – 0,50 de longueur) est passé sur la peau sans douleur. Les petites aiguilles pénètrent jusqu’au derme papillaire (partie superficielle du derme). Cela peut provoquer un léger saignement.
  3. Une solution contenant de l’acide hyaluronique et une large gamme de vitamines est déposée sur la peau, qui pénètre alors dans le derme. Des solutions plus spécifiques de chacun peuvent être alors utilisées en addition.
  4. Une série de passages de microneedling et de solutions se succèdent.
  5. La peau est nettoyée par du sérum physiologique stérile.
  6. Une séance de LED vient terminer la séance en stimulant la synthèse de collagène et réduisant l’inflammation.

Pour obtenir un résultat optimal, cinq séances à 2 semaines d’intervalle sont réalisées. Nous conseillons des séances d’entretien tous les trois mois.

Quelles sont les régions à traiter avec le microneedling ?

La technique du microneedling peut s’appliquer à toutes les zones du corps :

  • Le visage.
  • Le cou.
  • Le décolleté.
  • Les mains.
  • Les zones de cellulite.
  • Les régions avec des vergetures.
  • Le cuir chevelu.

Quels sont les résultats observés après une séance de microneedling ?

Les suites d'une séance de microneedling à Toulouse sont très légères et il n’y a pas de croûtes. Une rougeur modérée peut durer quelques heures (quelques jours si votre peau est très réactive). Le microneedling n’entraîne pas d’éviction sociale ; vous pouvez donc reprendre toutes vos activités dès la fin du traitement.

Après la séance, nous vous conseillons d’appliquer une crème cicatrisante pendant trois jours et la protection solaire pendant deux semaines.

Après 3 traitements, la peau devient plus tonique et élastique, moins fine, et les imperfections, les pores dilatés et les ridules se réduisent. 

Les premiers résultats sont observables 1 mois après la première séance. Les résultats durent 8-12 mois car le vieillissement de la peau est un processus continu. La production de collagène et d’élastine est maximale 6-8 mois après la séance.

Microneedling Dermapen